mercredi 24 mai 2017

Omelette sucrée pour le p'tit dej'

Depuis un an, je mange régulièrement salé le matin et notamment des œufs. En suivant la chaîne YouTube de Justine Gallice, j'ai découvert la version paléo de l'omelette du matin, en version sucrée. Oui, oui, une omelette sucrée. Je vous assure que c'est vraiment délicieux et ça permet de se faire plaisir, d'avoir un goût sucré et de tenir la route toute la matinée sans avoir faim ! Le secret c'est d'ajouter un topping consistant et complet afin d'avoir les apports nécessaires. Personnellement, j'adore cette version car j'y met tout ce que je préfère : coco, banane, chocolat. Juste de la pure gourmandise et sans culpabilité, que demander de plus?! Si vous préférez, vous pouvez évidemment mettre un autre topping, faites selon vos envies ! A vos fourneaux ! 

Pour 1 personne : 
  • 2 œufs
  • 10ml de lait végétal
  • 1 petite banane
  • Huile de coco
  • Topping au choix : noix de coco rapée, amandes effilées, fruits secs...
1. Dans un bol, mélangez les œufs. Faites chauffer de l'huile de coco dans une poêle et versez les œufs fouettés.

2. Faites cuire votre omelette 1min puis ajoutez le lait. Mélangez délicatement dans la casserole encore 1-2min.

3. Lorsque l'omelette est presque cuite, coupez des rondelles de banane et déposez-les au centre. Refermez l'omelette et déposez-la dans une assiette.

4. Saupoudrez de noix de coco râpée, d'amandes effilées et versez le chocolat fondu. Ajoutez quelque morceaux de dattes et dégustez. 


Trucs et astuces : vous pouvez mettre les fruits que vous voulez à la place de la banane. Avec de la pomme préalablement chauffée c'est aussi délicieux ! Dans ce cas, je vous conseille d'ajouter un peu de cannelle au moment de mélanger les œufs. 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Pancakes healthy au son d'avoine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !